L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Good bye Le Pen

10.51 % pour Jean-Marie Le Pen. Le score le plus bas depuis 1974 pour le Front National. Ne boudons pas notre plaisir. Le borgne l’a dit : les Français ne le méritent pas… tant mieux. Mais avec Sarko et ses 31 %, l’extrême droite laisse place à la droite extrême. Attention danger !

En 2002, le philosophe Mehdi Belhaj Kacem évoquait la lepénisation des esprits dans La chute de la démocratie médiatico-parlementaire, texte écrit au lendemain du premier tour. Avec Sarkozy, nous y sommes. Même si celui-ci va s’évertuer dans les quinze jours à venir à nous démontrer le contraire, en parlant « d’ouverture », en affirmant vouloir œuvrer pour « la moralistation du capitalisme financier ».

N’oublions jamais que ces déclarations relèvent de l’hallucination auditive. Son score est dû à une campagne droitière des plus extrêmes pour un parti aux valeurs prétendument démocratiques et républicaines.

Mais si nous avons atteint une participation record de 84.6 %, c’est parce que le peuple français n’a pas voulu revivre le scénario catastrophe de 2002. Ségolène Royal doit y songer à chaque instant, saisir à bras le corps cette opportunité et s’extraire de la rhétorique un peu creuse du premier tour en affrontant Sarkozy sur le fond de son programme.

Elle a les moyens de l’emporter. Le « tout sauf Sarko » prôné par la gauche pourrait mobiliser les citoyens. Qu’Arlette Laguiller appelle sans sourciller à voter Ségolène Royal prouve clairement que, pour ce second tour, les clivages ont sauté. La candidate socialiste doit porter ses mesures sociales sans complexe et avec fierté : la gratuité des transports pour les Rmistes en Ile de France par exemple n’est pas une honte, comme le déclare Nicolas Sarkozy. Education, santé publique : ce ne sont pas les sujets qui manquent.

La perspective d’une gauche rassemblée a fait naître un élan d’enthousiasme : à Ségolène Royal maintenant de transformer l’essai et d’éviter le pire.

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -

Apollon
a dit à 02:23
24 / 04 / 2007

Pourquoi faire un texte aussi partisan ? Royal aussi a critiqué la gratuité des transports aux rmistes. Quant à parler de "campagne droitière" de Sarkozy, c'est une faute d'appréciation: sa campagne a fait tous les tons de droite différents possible, sans grand souci de cohérence. C'est dommage de voir ce site suivre docilement la stratégie de diabolisation paranoïaque de Sarkozy, stratégie à laquelle va répondre une tactique de victimisation de la droite. Qui va perdre ? le débat politique.

 

JEAN-LUC
a dit à 14:25
24 / 04 / 2007

Ce n'est pas un texte partisan à moins "qu'être démocrate ou même républicain" rejoigne l'utopie.Les français ne sont pas : Pro-Bush ni atlantistes, pro-européens (sans aménagement de la constitution européenne), pro-liberalisme sauvage...pro-autocratie Et il finissent pas voter majoritairement dans ce camp là...(je feins de ne pas avoir lu Guy Debord ni d'être spectateur de TF1 depuis plusieurs année). Bref Il ne drvrait pas y avoir de débat politique possible... ou il devrait être vite torché...il est vrai que ces adversaires ne savent pas renvoyer le bonhomme à ce qu'il est vraiment et c'est bien dommage. Sarkozy n'a jamais était pour moi plus fréquantable que Villiers... tout le vice du jeu médiatico-politien a été d'arriver à nous faire croire l'inverse. Il n'en reste pas moins qu'avec Sarkozy la démocratie court un réel danger... L'heure et grave et il faut appeler un chat un chat. Mon cher Apollon le temps de vouloir réabiliter le loup et révolu...le loup est déjà réabilité depuis bien longtemps (des personnalités obscures comme Eric Besson en rajoute même une couche) et les coups qu'il prend dans cet édito sont légitimes. "éviter le pire" c'est quoi concrètement: le divorce des générations le divorce des classes sociales la perte des repères qui fond l'identité de notre "nation" puisqu'il faut le dire ainsi. Désolé mais Sarko mérite cette violence et avec la même violence qui nous animait hier comme nous avons espéré jadis que les electeurs de Lepen n'étaient pas tous lepéniste espéront que les electeurs de Sarkozy ne soient pas tous Sarkozystes...car il en va des futures souffrances à venir d'un peuple bien connu pour son goût de la liberté.

 

Apollon
a dit à 01:02
25 / 04 / 2007

On aime se flatter en France mais la vérité est que les français n'aiment pas la liberté mais la servitude. La droite a milité pour la sécurité physique au détriment des libertés individuelles, la gauche a milité pour la sécurité économique au détriment des libertés économiques. La xénophobie et le nationalisme se retrouvent tant à gauche (des frontières contre les polonais et les immigrés de la directive Bolkestein) qu'à droite (des frontières contre la racaille). Le consensus français s'est donc fait sur l'adoration de l'Etat et la soumission de l'individu. Désolant...

 

JEAN-LUC
a dit à 13:26
26 / 04 / 2007

S'il était besoin d'enfoncer le clou...Villiers appel finalement à voter Sarkozy. Je crois quand même que l'on peut en tirer certaines conclusions...

 

publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte