L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Le PD et la Royal

Bonne nouvelle ! Si l’on décide de ne pas parler politique mais de stratégie électorale, si l’on enterre le parti socialiste avec le rapprochement Bayrou-Royal, Nicolas Sarkozy a du mouron à se faire. Il en est bien conscient, et ce n’est pas en invoquant Jeanne d’Arc comme symbole que la situation risque de s’améliorer pour le candidat de l’UMP.

Evitons les symboles politiques donc, puisque décidément ils ne veulent plus rien dire. Par contre, les signes, signifiés et signifiants, s’imposent en évidence d’une drôle de manière dans cette campagne, parfois. François Bayrou, en bon agrégé de lettres classiques, sait parfaitement cela. En annonçant hier la création du Parti Démocrate, il n’ignore aucunement les initiales de son nouveau parti. Alors Quid de cette appellation ?

Soit, celui-ci, dans sa petite mégalomanie, est persuadé que l’évocation du PD dans les années à venir aura changé de sens, pour n’être plus qu’une épitaphe péjorative désignant, à une certaine époque, les homosexuels masculins. Et que PD signifiera désormais, dans tous les esprits, « Parti démocrate », son nouveau mouvement politique.

Soit, il prend le pari que la tendance au « politiquement correct » des médias, les empêchera de jouer de cette homophonie homosexuelle, et qu’engoncés dans leur petite morale, ils se forceront à prononcer à chaque fois en entier l’intitulé de « Parti Démocrate ». Ainsi, les termes Bayrou et démocrate seront à jamais associés devant l’éternel. Du moins, le croit-il, dans sa station centriste.

Bayrou a la foi, et c’est ce qui fait sa force. Son flinguage en règle de Sarkozy hier le prouve, s’il en était besoin. Il se présente comme transcendant, cultive une image de « sincérité » à mille lieues des magouilles de ses adversaires, mais ne voit pas pour l’instant se profiler les lendemains qui risquent sérieusement de déchanter. Laissons-le dans cet état de grâce, qui fait presque plaisir à voir, sauf si se cache, derrière ce masque cardinal, une figure plus retorse encore et que nous avions là un nouveau Machiavel...

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -

JEAN-LUC
a dit à 18:18
26 / 04 / 2007

En attendant c'est bien vu et ces plutôt brillant de la part du bonhomme...on verra ce que ça donne dans 5 ans

 

SULLIDE
a dit à 21:35
28 / 04 / 2007

Oui ces deux lettres vont frapper l'inconscient de ceux qui sont concernés, mais on reste dans le domaine du rêve et de la poudre aux yeux , des "blas blas " sans avenir sauf pour Royal qui essaie de jouer "l'ogresse" avec le petit Poucet , dans ses sourires on ne voit plus que ses dents Heureusement elle va être recadrée le 2 mai et pourra reprendre ses études .

 

Numerobys
a dit à 23:45
28 / 04 / 2007

Machiavel, Machiavel, il ne faut pas voir des Sarkozy partout. Certains osent espérer que "l'intérêt général est plus important que l'intéret particulier"! Ces idées sont nobles contrairement aux idées nombrilistes ("tant si ce mot n'existe pas!" et ultra-ambitieuses de Certain!

 

jehanne
a dit à 01:31
03 / 05 / 2007

Désolé, je partage absolument pas cet avis. Monsieur Bayrou ne pense qu'à flinguer, mais il est suicidaire, dailleurs il n'existe plus. Monsieur Sarkozy surmontera toutes les épreuves n'en déplaisent à ces détracteurs.

 

publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte