L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Front d’Indignation Nationale

Inquiétude généralisée chez les démocrates en ce qui concerne les parrainages de Jean-Marie Le Pen. Voilà un cri qui se répète comme une ritournelle à chaque élection présidentielle. Notons tout de même que Le Pen a pour le moment plus de parrainages qu’en 2002. Et n’oublions pas que Sarkozy traine dans les parages.

Jean-Marie Le Pen a derrière lui plus de quarante ans de politique. Les réseaux sont là : c’est sa cinquième élection présidentielle. Mais son éventuelle absence à ces présidentielles serait perçue comme un crime de lèse-majesté républicaine et démocratique.

Alors, c’est le consensus. Journalistes et autres spécialistes se drapent dans leur indignation. Le Pen absent, et c’est la République qui défaille. On a la désagréable impression que Le Pen profite à tous, partis, médias, etc.

Oublié au passage, le fait que Le Pen est un vieil homme qui n’était il y a quelques mois même pas sûr de se représenter. Et que dire de cette campagne light, qui met cette année le Front Nationale à la diète ? Marine Le Pen creuse, rappelons-le, le sillon du FN politiquement correct. Et ça doit tout de même en défriser quelques-uns à la base de son électorat.

A ce sujet d’ailleurs, son retour à l’outrance depuis quelques semaines montre bien la grotesque stratégie du personnage. Il n’est plus à une pirouette près : le retour au bercail du félon Mégret le prouve, une fois de plus. Et n’est pas là pour redorer le blason du pur et dur Jean-Marie.

Non, si Le Pen est absent, ce sera uniquement la faute à la démocratie. On oublie aussi de rappeler que Sarkozy chasse sur ses terres.

Le Pen absent de ces présidentielles, et alors ? Ne nous inquiétons pas tant. Le Pen ne sait parler que d’immigration et nous avons sur ce terrain l’un de ses plus fameux épigones en la personne de notre candidat-ministre de l’Intérieur.

Nous sommes d’accord, Sarkozy n’est pas Le Pen. Mais comme le cite une dépêche de l’AFP datée du lundi 5 mars 2007 : « Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a évoqué une "arrivée probable" au printemps de migrants clandestins en provenance d'Afrique ». Par cette déclaration, il démontre une fois de plus qu’il maîtrise les règles du jeu du vote frontiste. Instrumentaliser les questions migratoires, stigmatiser ces étrangers qui nous envahissent et annoncer, entre les lignes, une arrivée massive d’immigrants pendant les présidentielles. Il joue sur la peur. Tout cela est indigne.

Evidemment, il ne s’agit pas de dire qu’il n’y a pas de problème et que tout se déroule parfaitement de ce côté-là. Mais flatter ainsi les bas instincts d’une frange de l’électorat et agiter à quelques semaines du premier tour le chiffon rouge d’un Autre présenté comme futur envahisseur de notre petit confort, c’est - à part manquer d’humanisme - ramener cette campagne au ras des pâquerettes.

Monsieur Sarkozy devrait savoir que l’absence de Le Pen au premier tour ne menacerait pas le socle démocratique de nos institutions. Mais à en croire son porte-flingue Brice Hortefeux, il semblerait que ce soit pour le moment l’une de ses principales préoccupations.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-878887,0.html

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -

Wayne
a dit à 13:07
07 / 03 / 2007

Il faudrait foutre la paix aux maires qui doivent avoir beaucoup de pressions, surtout les "petits" sans étiquette. On confond parrainage et soutien. Après, au niveau municipal, il peut y avoir des répercussions que craignent les maires, d'où la frilosité. Il faudrait que ces parrainages soient anonymes et non publiés.

 

Qui©he
a dit à 05:56
08 / 03 / 2007

Les Maires sans étiquettes sont majoritaires en France. Publier ça sur un journal officiel, l'idée du siècle. Encore un fait qui révéle que la France est une juste une république et pas une Démocratie.

 

JEAN-LUC
a dit à 10:25
08 / 03 / 2007

De toute façon la règle du parrainage des maires et des élus est dans la constitution...c'est la même pour tout le monde. Si ce règlement à était mis en place c'est bien pour que le véto des maires soit possible. Pourquoi s'en émouvoir maintenant? Pour faire des voies en étant sympa avec le vieux barbon et son electorat...n'est-ce pas Nicolas...

 

publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte